
À Auxerre, les maraudes de nuit ont repris depuis le vendredi 1er septembre. Elles ont lieu les lundi et vendredi jusqu’au 1er novembre où elles passeront alors à trois jours par semaine : lundi, mercredi et vendredi.
Le parcours des maraudes passe notamment par le parking de l’hypermarché Leclerc (vers 19 h 30) puis par la place de l’Arquebuse (vers 20 h 15)
Pour en savoir plus, on peut téléphoner à l’unité locale de l’Auxerrois (03 86 52 06 76), au Samu social (115) ou consulter la page Facebook « Maraudes Yonne« .
Voir également la page « Maraudes et Samu social »
En cas de recherche d’un hébergement d’urgence, appeler le 115
(Numéro de téléphone gratuit pour l’hébergement des sans-abri. Il est accessible du lundi au vendredi (de 14 h à 7 h) et en continu les week-ends et jours fériés.
Toute personne peut appeler ce numéro dès lors qu’elle est face à une personne en situation précaire)


Une maraude
Les maraudeurs de la Croix-Rouge commencent leur tournée par la collecte des invendus auprès des commerçants de la ville (boulangers, pâtissiers, cafétarias, associations d’entraide) puis ils effectuent la maraude proprement dite dans les rues d’Auxerre avec quelques passages fixes comme le parking de l’hypermarché Leclerc vers 19 h 30 puis la place de l’Arquebuse vers 20 h 15.
La maraude se poursuit ensuite (à pied ou en camion) dans différents quartiers d’Auxerre (Centre-ville, parc de Roscoff, gare…) avant de revenir à l’unité locale.
Toutefois le travail n’est pas encore terminé car une fois de retour, il faut encore ranger et nettoyer le matériel aussi bien le camion que les denrées alimentaires non périssables.




