Responsable de l’antenne de Saint-Sauveur-en-Puisaye, Michel, jeune retraité, est à la Croix-Rouge depuis sept ans.

Icaunais de souche, Michel a été militaire puis convoyeur de fonds. Engagé dans la vie associative (conseiller municipal, président d’un club sportif, …), il n’a pas hésité à s’engager à la Croix-Rouge lorsqu’il a été pressenti par un de ses voisins pour venir donner un coup de main. Puis de fil en aiguille, il est devenu le président de l’antenne locale.

Secondé par une quinzaine de bénévoles actifs, il anime une équipe chaleureuse et sympathique.

Les locaux, gracieusement prêtés par la municipalité, abritent un espace « Vestiboutique » et une pièce pour la « Distribution alimentaire ».

En ce qui concerne la vestiboutique, l’espace a été réaménagé récemment par les bénévoles et c’est une pièce lumineuse qui accueille les clients éventuels les mercredi et jeudi après-midi de 13 h 30 à 17 h 30. C’est un endroit où on peut non seulement acheter des vêtements mais aussi un lieu convivial d’échanges et de partage.

La distribution alimentaire concerne environ quatre-vingts bénéficiaires. Elle a lieu les deuxième et quatrième jeudis de chaque mois de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Des employés municipaux aident bénévolement au transport des caisses de nourriture.

Michel et les bénévoles de la Croix-Rouge remercient chaleureusement le maire et son équipe municipale, pour l’aide apportée tant au niveau des locaux (prêt gratuit de salles, téléphone, internet, …) que du personnel (personnes détachées gratuitement occasionnellement).

A Saint-Sauveur-en-Puisaye, une petite équipe sympathique avec une bonne ambiance et une relation chaleureuse avec les bénéficiaires, qui espère encore s’élargir avec la venue de nouveaux bénévoles.