Séisme au Maroc : La Croix-Rouge française lance un appel à dons
Vendredi 8 septembre en fin de soirée, un puissant séisme a frappé les provinces et les communes d’Al-Haouz, de Marrakech, d’Ouarzazate, d’Azilal, de Chichaoua et de Taroudant suivi d’une réplique de magnitude 4,9, 19 minutes plus tard. La secousse a été ressentie à Rabat, Casablanca, Agadir et Essaouira.
Le bilan du Ministère de l’intérieur marocain ne cesse de s’alourdir et fait état pour l’instant de plus de 2 100 personnes décédées et plus de 2 400 blessés.
Les équipes du Croissant-Rouge marocain sont à pied d’œuvre depuis hier soir et travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales sur le terrain afin d’évaluer la situation et apporter une aide aux personnes touchées, assurer les premiers secours et offrir un soutien psychosocial aux personnes fortement choquées.
La Croix-Rouge française lance un appel à dons afin de contribuer, dans le cadre de la réponse du Mouvement Croix-Rouge et Croissant-Rouge, aux actions de secours sur place, et contribuer également à la fourniture de produits de première nécessité car pour l’instant les dégâts matériels sont considérables.
A cette aide urgente il faut anticiper un accompagnement qui va s’inscrire dans la durée. Pour répondre au plus près des besoins des personnes impactées par ce séisme, nous avons besoin de dons financiers et ne pouvons pas accepter de dons en nature. Les dons peuvent être effectués sur le web : https://donner.croix-rouge.fr/urgence-maroc/
ou par chèque à l’ordre : « Croix-Rouge française – Séisme Maroc » à envoyer à l’adresse suivante : « Croix-Rouge française – séisme Maroc – 75678 Paris Cedex 14 »
Crédit photo : FADEL SENNA / AFP