Service civique
La Croix-Rouge recherche régulièrement des jeunes (entre 16 et 25 ans) pour des missions de service civique (missions de 6 à 9 mois)
La mission se déploie sur tous les domaines d’activités de l’action sociale et de l’urgence et secourisme
Le service civique est rémunéré
Temps de travail : 24 heures hebdomadaires
Faustine est originaire du Cher. Après des études au collège de Saint-Amand-Montrond, elle a poursuivi en CAP Décoration-Céramique, puis en BMA Céramique à Vierzon.
Ne trouvant pas de travail dans sa branche, elle a exercé pendant plusieurs années comme manutentionnaire. Très intéressée par le secteur social et ouverte sur les autres, elle a postulé rapidement dès qu’elle a eu connaissance de l’offre de Service Civique pour la Croix-Rouge de l’Auxerrois.
Recrutée parmi plusieurs candidats, elle est heureuse de pouvoir développer à la Croix-Rouge ses valeurs de partage.
Elle a un rôle multitâche :
- Pour les maraudes, préparer le camion du Samu Social, gérer les stocks, participer aux maraudes, élaborer les fiches-statistiques, …
- Aider pour les opérations ponctuelles (Cadeaux de Noël, opération SAKADO, collectes alimentaires, …)
- Donner un « coup de main » à la vestiboutique, à l’aide alimentaire, … et remplacer les bénévoles absents
- …
Très contente d’être à la Croix-Rouge, elle a envie de continuer à donner de sa personne. Elle insiste d’ailleurs sur l’entraide entre les êtres humains. Une de ses joies est également les remerciements des personnes aidées par la Croix-Rouge notamment lors des maraudes.
Après son Service Civique, Faustine envisage de poursuivre dans le domaine de la vie sociale comme animatrice dans une maison de retraite, voire « maitresse de maison ».