La Croix-Rouge de l’Yonne

Les actions dans l’Yonne

Délégation territoriale de la Croix-Rouge de l’Yonne :

La Délégation Territoriale de la Croix-Rouge de l’Yonne est en contact permanent avec les services de l’État et coordonne les actions des unités locales :

  • recueil des propositions d’hébergement, de traducteurs volontaires, de demandes de rétablissement de liens familiaux.
  • aide alimentaire et vestiaire,
  • possibilité de déployer un centre d’hébergement d’urgence de 50 places,

Conseil Départemental :

Le Conseil Départemental  de l’Yonne a versé 10 000 € à la Croix-Rouge française.

La Croix-Rouge de l’Yonne recueille des dons financiers par chèque ou virement bancaire, qui sont ensuite envoyés au siège national pour soutenir financièrement les bénévoles présents sur le terrain ou préparer l’accueil de réfugiés.

Samedi 5 mars, une équipe de l’unité locale de l’Auxerrois, était présente à Auxerrexpo à l’occasion du salon « Auxerre Tattoo convention » afin de recueillir des dons financiers. Des personnes ont également laissé spontanément leurs coordonnées pour accueillir des réfugiés ukrainiens lors de leur arrivée en France.

La Croix-Rouge de l’Avallonnais a lancé un appel aux dons afin d’aider les réfugiés présents sur son territoire.

Suite à la situation en Ukraine, AUCHAN a lancé une action de solidarité pour les populations réfugiées et déplacées au bénéfice de la Croix-Rouge française.

Cette opération est relayée notamment dans l’Yonne par les magasins du groupe SCHIEVER (AUCHAN, Bi1, ATAC, …).  Elle se traduit par la possibilité de faire des micro-dons ou d’accepter un arrondi en caisse pour la Croix-Rouge française.

L’argent ainsi récolté est centralisé par AUCHAN France puis il sera reversé à la Croix-Rouge française.