Poste de secours 2024 (Saint-Patrick Auxerre)

Samedi 16 mars, Auxerre fêtait la Saint Patrick. À cette occasion, la Croix-Rouge de l’Yonne avait installé un poste de secours.

Quatre secouristes de différentes unités locales tenaient ce poste : Marie-Odile (U.L. Avallonnais), Thierry (U.L. Centre-Yonne), Tanguy (U.L. Centre-Yonne), Aurélien (U.L. Nord de l’Yonne).

Selon les moments de la soirée (la fête durait de 16 h à minuit), les secouristes étaient regroupés au poste de secours ou bien patrouillaient : deux personnes à la tente des secours et deux autres en patrouille, les deux équipes étant reliées par radio.

 

À cette occasion, on peut rappeler que la Croix-Rouge cherche toujours des bénévoles pour renforcer ses équipes de secouristes. La formation, gratuite, est assurée par ses soins. Un secouriste a, en moyenne, un poste de secours par mois à assurer, le plus souvent un samedi ou un dimanche et il n’est jamais seul : Deux pour un PAPS (Point d’Alerte et de Premiers Secours), de 4 à 12 pour un poste de petite envergure et de 14 à 36 voire plus pour un poste de moyenne ou grande envergure.

En savoir + sur les DPS (Dispositifs Prévisionnels de Secours) sur le site de la Croix-Rouge française :

Poste de secours 2024 (Auxerre)
Poste de secours 2024 (Auxerre)
Poste de secours 2024 (Auxerre)
Poste de secours Auxerre 2024