La Foire de Sens 2025 se tient du 30 avril au 4 mai.
La Croix-Rouge de l’Yonne y est présente d’une part par l’unité locale du Nord de l’Yonne et d’autre part par un DPS (Dispositif de premiers secours) mis en place par les secouristes.
- Stand de la Croix-Rouge du Nord de l’Yonne : Accueil et informations sur les activités de l’unité locale.
- Dispositif de premiers secours : Poste de secours mis en place par les secouristes de la Croix-Rouge de l’Yonne. Ce poste est situé au 21 boulevard du 14 juillet (Cour intérieure de la Poterne) et on peut contacter pendant la foire les secouristes au 06 73 26 24 29 (Numéro actif de 10 h à 19 h).
D’autres photos du dispositif de secours
Un dispositif important avec notamment un binôme à vélo, un binôme déporté, une équipe d’intervention en VPSP (Véhicule de premiers secours à personne)
La journée du 1er mai fut chargée avec une vingtaine d’interventions et huit évacuations.
Une coordination interservices de grande qualité.
Communiqué du DTUS de l’Yonne (Directeur Territorial de l’Urgence et du Secourisme)
« ⛑️ « La Croix-Rouge à la Foire de Sens : 5 jours d’engagement sans relâche !
Pendant 5 jours, nos équipes de la Croix-Rouge se sont mobilisées avec force et solidarité pour assurer un dispositif prévisionnel de secours à la Foire de Sens.
Un événement festif et populaire, auquel nous avons répondu présents avec professionnalisme et réactivité.
🔴 Quelques chiffres qui en disent long sur l’engagement de nos bénévoles :
– 5 jours de présence ininterrompue
– Postes de secours étendus en soirée pour couvrir l’ensemble des festivités
– Coopération étroite avec les autres services de secours et de sécurité
– 36 personnes prises en charge
– 16 évacuations vers un centre hospitalier
Découvrez en vidéo les coulisses de ce dispositif et l’engagement exemplaire de nos bénévoles sur le terrain !
https://youtu.be/70FvlNRtLKw
👏 Merci à toutes et à tous pour votre dévouement, votre sang-froid et pour les valeurs que vous portez. Vous êtes l’essence même de notre humanité en action ❤️
Antoine Gaillard (DTUS 89)



